NosEntreprises.com > Questions-Réponses
Ils ont besoin de vous!!!
Nosentreprises offre un espace de dialogue permettant l'entraide des internautes sur des sujets d'ordre professionnel.
Comment négocier son salaire, appréhender une situation de conflit, réseauter dans son secteur d'activité ou encore rendre son profil visible aux yeux des entreprises...Vous avez tous la possibilité de contribuer, en posant vos questions ou en apportant votre aide et réponse aux internautes de la communauté Nosentreprises.com.

Attention, cet espace n'est pas destiné à demander un emploi. Pour toutes vos recherches, veuillez consulter la page Offres d'emploi ou postuler directement aux offres d'emploi présentes sur les pages entreprises.
Par ailleurs, en prenant la parole, vous vous engagez à respecter la loi en vigueur en France sur la liberté d'expression et à ne pas porter de propos diffamatoires sur autrui ou sur quelque entreprise que ce soit.
Nous nous réservons le droit de refuser ou supprimer tout que nous jugerons inopportun ou ne respectant pas les règles fixées précédemment.
trajet deplacement
caro66130 - mardi 13 juillet 2010
voila je travaille chez aldi marché j ai une clause de mobilité qui comprends le departement ou l on veut m envoyer pour une journéé en tant que caissière j ai trois heures de route allez retour puis je demander des frais pour les heures de routes est ce considéré comme un temps de travail . le trajet frais de deplacament est payé. j habite a 5mn de mon travail cela me fait rentrer beaucoup plus tard chez moi et partir 1h30 avant le matin.
  
fin de contrat pour motif personnel
angie77000 - jeudi 03 juin 2010
Bonjour, J'aimerais savoir lors d'une rupture conventionnelle d'un contrat à durée indéterminée, lorsqu'il reste un peu moins d'un mois dans l'entreprise si c'est obligatoire ou non que l'entreprise accepte que je recherche une autre entreprise au moins une heure par jour sur mon temps de travail. Merci d'avance. Si oui, a t-il le droit de me faire travailler en dehors du bureau (déplacement) et donc d'effectuer plein d'heures supplémentaires pendant mon dernier mois? Du coup, il est impossible que je recherche une entreprise, et quand je rentre il est bien tard. Angéle.
  
Licenc. inaptitude
Fassia - dimanche 14 mars 2010
Bonjour, Les relations de travail se sont dégradées avec mon responsable rendant aujourd’hui impossible toute poursuite de collaboration. J’ai eu en 2 mois 2 arrêts de travail pour stress professionnel et j’ai averti le médecin du travail. Selon vous, dois-je négocier seule un reclassement ou à défaut une rupture conventionnelle ou dois-je solliciter le médecin du travail pour inaptitude partielle qui pourrait se solder par un licenciement ? Quelle démarche serait plus avantageuse pour moi ? Merci beaucoup.
  
date de départ d'indemnités assedic
ricomichelo - vendredi 15 janvier 2010
bonjour, je suis dans une procédure de licenciement pour faute grave j'ai été mis à pied le 4 janvier 2010 j'ai eu l'entretien préalable de licenciement le 11 janvier A aujourd'hui ce vendredi 15 janvier, je n'ai toujours pas reçu mon licenciement Quand je le recevrai je m'inscrirai aux assedic j'ai 36 jours de congès payés non pris + 7 jours de carence. Je sais donc que mes indemnités seront décalées de 43 jours. Mais à partir de quel moment le délai court-il? Au 4 date de mise à pied où je ne reçois plus de salaire ou à la date de licenciement effective signifiée dans mon courrier de licenciement. Si c'est le dernier cas alors quelle est la date de licenciement? Merci beaucoup pour votre réponse éclairée
  
salaire possible
anthony29 - mardi 06 octobre 2009
bonjours; on me propose une place de chef d'équipe dans une entreprise francaise sur un chantier de pose de reseaux electrique pour alimenter des petits villages en Ethiopie. Quel salaire je pourrai negocier? merci d'avance
  
Salaires
Lauraline - mercredi 30 septembre 2009
Je souhaiterai savoir le salaire moyen d'une secrétaire à lyon (Rhône-Alpes)? Ou puis-je me renseigner? Merci de votre réponse. Cordialement,
  
     1 | 2 | 3